Pages

jeudi 28 avril 2016

Semaine du 28 au 30 Avril - Suite de la Revue de Presse consacrée au Pic sismique, Podcast





Voici comme convenu la suite de la revue de presse consacrée au pic sismique annuel. Nous allons revenir sur la suite des événements qui ont suivi les séismes meurtriers  au Japon et en Équateur et tenter de  déterminer quelle région du monde serait susceptible d'être frappée par un potentiel Big One au mois de Mai. Nous allons aussi tenter d'éclaircir le mystère concernant un prétendu arrêt de la magnétosphère.

Puis comme à l'accoutumée, j'organiserais un podcast où les lecteurs sont invités à me poser des questions sur les sujets les plus divers.

La page de présentation du podcast :

Dernières Nouvelles du Dragon Podcast du 29 Avril

Lien vers la vidéo du podcast :
https://youtu.be/zQOitWGjh2k
Avec tous ces infos, vous devriez être prêts pour le compte à rebours final qui débutera le 1er Mai prochain.



120 commentaires:

mauerhanymp michel a dit…

un grand evenement a venir genre t d t ou volcan ou tsunamie aura lieu pendant une importante manifestation type jeux olympique ou coupe europeenne de foot , mon ressentie plutot au milieu de l ete , donc pendant les jeux olympiques

Laurent a dit…

Je viens de ressentir un tremblement de terre, je vis au sud de la rochelle, j'ai du platre qui s'est decroché de mes plafond, mon fils a cru qu'une partie de la maison s'était écroulée. c'est un mag 5

nina caron a dit…

a propos des séisme : séisme de 5 à la Rochelle...

Fafa Fafa a dit…

Bonjour ror .
Le lien de la video m'améne sur cette page .

Hagar Hagar a dit…

Un séisme de magnitude 5 touche la côte française

Un séisme de magnitude 5 a secoué jeudi matin à 08H46 la Charente-Maritime a indiqué le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), confirmant les témoignages de nombreux habitants ayant ressenti la secousse.

Aucun dégât majeur n'était à ce stade signalé dans la zone touchée par le séisme, dont l'épicentre est situé entre Rochefort et La Rochelle. De nombreux témoins du département ont toutefois ressenti une forte secousse, qui a parfois fait tomber des objets situés sur des étagères ou des morceaux de plâtre des plafonds. La suite : http://www.dhnet.be/actu/monde/un-seisme-de-magnitude-5-touche-la-cote-francaise-5721b88635702a22d6d4e5ef

Narkos Loin a dit…

Salut ror,

très bonne vidéo :)

par contre j'ai un question, j'ai bien étudié ta théorie de la px, et je trouve une contradiction dans ce que tu dis.

Tu dis que la PX va en direction de son apogée, et qu'elle a déjà passé sa périgée, ce que je ne comprend pas c'est que pour confirmer ta théorie il faudrait que la PX orbite en sens anti horaire, ce qui ferait qu'elle serait la seule dans ce cas la.

si je te suis la PX se trouve actuellement dans l'alignement terre/soleil/PX, ce qui signifie qu'elle serait aux alentours de Neptune, un peu en avance,
ce qui veux dire que si elle tourne en sens horaire elle n'a pas passé la périgée, mais si elle est en anti horaire elle a bien passé la périgée.

Si tu as des éclaircissement :)

Narkos Loin a dit…

correction de mon comm précédent (dsl du double post)
Je parle de Neptune, mais il s'agit d'Uranus

Vinçouu a dit…

Information chaudes qui date d'aujourd'hui sur le territoire français, http://www.bfmtv.com/planete/charente-maritime-une-secousse-sismique-relativement-forte-ressentie-970310.html

Jakline a dit…

Pour le Cern, à part un pic d'énergie vers minuit, c'est le calme plat depuis au moins hier après-midi, si j'ai bien compris les graphismes. Alors, pour le séisme en France, coïncidence?

Rorschach a dit…

Ce qu'il faut retenir c'est que ce séisme de magnitude 5,2 est le plus important en France depuis 1972 et qu'il doit être rapproché des 2 autres séismes que j'ai mentionné dans la revue de presse : celui prés de la région de Pau dans le Bearn (dans un sous sol fragilisé par l'activité humaine) et celui prés de Vienne en Autriche (M 4,1).

Il faut avant tout recouper les informations. C'est avec ce genre d'exemples que l'on constate l’utilité de ce passage en revue des séismes.

Hier soir, en tenant compte des trous coronaux, j'avais lancé une alerte sismique, elle reste plus que jamais valable.

@ Narkos

Je confirme que PX tourne bien dans le sens anti-horaire comme d'ailleurs toutes les autres planètes, elle serait dans l'alignement Terre-Soleil vers le 13 mai prochain et comme je l'ai déjà dit, son orbite pourrait se situer entre celles de Saturne et de Mars.

@ jakline

Je confirme le calme plat du LHC. Cela implique qu'il n'est ni à l'origine de ces séismes ni des autres. Mais en principe tu constatera par toi même que dans moins de 10 jours, il devrait turbiner au max.

Gerard gégé a dit…

Salut a tous/tes
Je confirme pour le seisme survenu dans le Bearn ,aucun rapport direct avec le pic sismique :
Le gisement de Lacq est à l'origine du séisme de ce lundi matin en Béarn
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/04/25/le-gisement-de-lacq-est-a-l-origine-du-seisme-de-ce-lundi-matin-en-bearn,2020281.php
-----------------
Pour l "anomalie" lié a la magnétosphére :
"Un site Web axé sur conspiration a affirmé que la magnétosphère de la Terre que "effondré" pendant deux heures, mais la NASA a confirmé l'incident était un problème de logiciel - et que ces fluctuations ne sont pas Doomsday événements."
http://www.snopes.com/nasa-reports-magnetosphere-collapse/
----------
J attend avec impatience votre prochain Podcast,avec illustration ,consacré en partie a l entrée de Px dans notre systeme solaire (année200) a nos jours !
Merçi pour votre travail Ror et bonne continuation
Amicalement G.g

nina caron a dit…

En fait ça fait largement plus d'un mois qu'il y a des tempêtes géomagnétiques tout les 3 -4 jours, pas fortes en général des G1 voir G2 souvent à cause du vent solaire des trous coronaux car les éruptions solaires y'en a presque pas en ce moment, bref tout ça pour dire que je suis profondément convaincue qu'il y a une une corrélation entre ça les séismes et l'activité des volcans...

nina caron a dit…

Prochaine tempête géomagnétique G1 prévu : le 1 - 2 Mai

le pèlerin a dit…

Puré si la magnétosphère a vraiment disparut 2 heures on et doublement mal! A la fois pour un killshot et aussi pour... bah tout-simplement la vie en fait. Mais je pense pas car :

1. Si une tempête solaire ce déclenche pendant une période de veille du bouclier magnétique, alors même une classe M voire moins pourrait provoquer un killshot. Mais étant donné que Demes a bel et bien vu une tempête solaire majeur se produire, si ses visions s'avèrent exact, logiquement, il n'y a que peu de risque de kill-shot avec une tempête solaire inférieur à G-5 ou une CME inférieur à X-10 voire X-20.

2. A mon avis si le bouclier magnétique disparait deux heures on va un peu tous cramer et mourrir de cancer dans l'heure lol. Car je rappelle que la magnétosphère ne protège pas que contre les tempêtes solaires mais aussi contre TOUT les rayonnements nocifs, y compris les ultra-violets. Alors certe elle s'affaiblit, le nombre de cancer de la peau le démontre. Mais de là à disparaître? Si ça avait eu lieu je pense qu'on aurait tous subit 10 fois l'explosion de Tchernobyle en pleine face!

Donc ça me parais dur à croire que la magnétosphère ait disparue deux heures. A moins que j'exagère les effets des radiations une fois la magnétosphère enlevé ou la force des tempête solaire?

Gerard gégé a dit…

(J ai déplacer mon com dans cette nouvelle session )
Pour ceux/celles qui veulent la position de "Px" ,voiçi un recap (message de Ror le 30 Mai 2015),j avais dans le passé ,posé la question sous une autre forme.
Je cite :
"Tu peut déterminer toi même la position de la planète X à partir de la date du séisme du Népal (+12,2 jours par rapport au séisme du 12 Avril 2014).

À priori son angle d'approche est devenu plus circulaire, ce qui signifie qu'elle aurait accompli sa rotation autour du soleil (périhélie) et qu'elle se dirige vers son point d'origine au niveau de la constellation d'Orion.

Le séisme du prochain pic annuel aurait donc lieu 1 an et 12 jours après celui du 25 Avril 2015.

Pour obtenir, la position de la planète X dans le ciel, il suffit d'utiliser "solar system scope" (avant que cet outil ne soit interdit), d'aller à la date du 1er mai (jour de l'alignement astronomique) et de tracer mentalement une ligne entre le soleil et la Terre, la planète X se situera dans le prolongement de celle ci vers la constellation de la Balance, non loin du plan de l'écliptique."
----
En attente du prochain podcast...
Amitiées /G.g

Chaw Kat a dit…

Bonjour Rorschach,

Merci pour votre travail.

Malheureusement je n'arrive plus à faire des recherches d'articles sur votre ancien blog, y a-t-il une solution ?

indigo 777 a dit…

http://www.jeuxactu.com/sos-the-final-escape-4-plus-decouvrez-le-premier-trailer-du-jeu-sur-ps-101672.htm

Niko Las a dit…

Bonjour, et merci pour ces infos idem que vous autres nous l'avons ressenti pas très loin du bassin d'Arcachon

Rorschach a dit…

@ Chaw Kat

La solution est de changer de navigateur car la fonction recherche est fonctionnelle.

Loas a dit…

d'après vous est ce que nous allons passer vers une sorte de cataclysme de type noé ?
et quand fin 2016 ?
ou dans les 4 ans a venir ?
personnellement je pense que les elections présidentielles seront annulés a cause soit d'une faillite économique qui est le résultat d'un prochain big one au usa ce qui va déclarer la loi martial au usa ce n'est pas pour rien que l'été dernier l'armée us c'est entrainé au trouble civile je pense que tout est lié a la futur catastrophe et je pense aussi que ça ne va etre que le début de nos problemes avant le cataclysme final je pense que les illuminatis a partir de bientot vont commencer après cette catastrophe centraliser une partie de la population americaine dans les camps fema pendant la loi martial pour ensuite faire une selection humaines et les pucés a la rfid et ensuite les ramenés dans les bases souterraines du nwo et d'autres s'y prépare russie chine etc......

le pèlerin a dit…

suite de mon précédent Com : Après quelques recherches, il apparait qu'effectivement, cette histoire de "panne de la magnétosphère" serait due à un glitch de programme informatique. Le site Snop (si j'écris bien) a démonté l'affaire.

Après on pourrait facilement dire que la Nasa s'auto-accuse pour cacher le fait que le bouclier a vraiment disparut deux heures. Mais je pense pas. Comme l'a dis Ror dans le podcast, si ça s'était produit il y aurait eu des répercutions et des GROSSES, comme je l'ai aussi rappelé. Donc s'était probablement réellement un bug informatique.

Bruno Devillard a dit…

"Tu peut déterminer toi même la position de la planète X à partir de la date du séisme du Népal (+12,2 jours par rapport au séisme du 12 Avril 2014).
À priori son angle d'approche est devenu plus circulaire, ce qui signifie qu'elle aurait accompli sa rotation autour du soleil (périhélie) et qu'elle se dirige vers son point d'origine au niveau de la constellation d'Orion."

C'est vraiment léger comme argument permettant de dire que PX ( qui reste hypothétique ) a fait sa rotation autour du soleil .
Et puis peut être que les pics sismiques obéissent à d'autres causalités.

L'hypothèse de PX est très intéressante mais ce n'est qu'une hypothèse, on a pas assez d'éléments .

Peter Gore a dit…

Merci Ror pour ces infos claires et concises.

Hâte de voir ta vidéos sur la trajectoire de Px !

Jollyveau MIAFFO a dit…

Je cherche à m'inscrire
comment je fais?

Loas a dit…

je ne veux pas faire ma pub
mais j'aimerais donnez mon point de vu en video
https://www.youtube.com/watch?v=XWNDLE3kJQA
j'ai aussi d'autres videos

Kevin Brossas a dit…

@Jollyveau MIAFFO

Vous inscrire à quoi ?

Pardonnez ma question mais pour commenter ici, un compte google+ (comme vous avez) suffit!

Shpetim Sejdiu a dit…

@ Roscharch: Une dizaine de séismes de l'intensité de ces derniers jours pourraient "couper" en deux la partie sud du #Japon https://twitter.com/B3zero/status/722324930738593793 et ici : http://www.charismanews.com/opinion/56563-dozens-of-large-earthquakes-could-split-japan-s-southern-island



A Bientôt

Teslambala Tesla a dit…

en effet pour commenter ici,un compte google suffit,c'est pour ça que tu as pu commenter,jollyveau.
A quand le prochain podcast?(j ai pas encore ecouter la video de cette page,alors si la reponse est dans la video,je retire ma question.
cordialement.

Matthieu L. a dit…

@ Rorschach

Bonsoir,

J'avais juste une petite question, est-ce que tu tiens compte du fait que cette année était bissextile quand tu annonces le maximum du pic sismique le 7 mai? Car effectivement, 25 avril --> 7 mai correspond à 1 an et 12 jours, sauf qu'en nombre réel de jours (377) cela devrait plutôt donner le 6 mai non?

WC a dit…

Bonsoir,

Je vous cite : "Ce qu'il faut retenir c'est que ce séisme de magnitude 5,2 est le plus important en France depuis 1972"

C'est faux, il y en a eu et même légèrement plus puissants.

Voici la liste des séismes de 5 et + en France depuis 1967 (source : Bureau Central Sismologique Français) :

-13/08/1967 - Arette (dpt74) - 5.1
-18/02/1996 - Perpignan (dpt 66) - 5.6
-15/07/1996 - Annecy (dpt 74) - 5.2
-30/09/2002 - Hennebon (dpt 56)- 5.6
-22/02/2003 - Rambervillier (dpt 88)- 5.4
-23/02/2004 - Roulans (dpt 25) - 5.1
-07/04/2014 - Barcelonnette (dpt 04) - 5.2
-28/04/2016 - La Rochelle (17) - 5.4

(http://www.franceseisme.fr/donnees/intensites/carte.php)

Ceci dit ça n'enlève rien à votre analyse sur ces pics sismiques.
On pourrait même ajouter une augmentation des séismes de 5 et + en France depuis les années 2000...

Ali Hache a dit…

2 Séisme 7 et 7.3 vanatula island
Ca pas mal en très peu de temps !!!

Merci rors pour ton temps

Rorschach a dit…

@ WC

ça m'apprendra à me fier à ce que racontent les médias...

@ Matthieu L.

Non en effet je n'ai pas tenu compte de l'année bissextile et il y plusieurs autres contraintes qui font que je ne peut donner une date précise à 100 % (le déplacement à 12,2 ° de PX est est une). Je spécifie donc toujours que la prédiction se fait "aux alentours" de telle ou telle date et en général je tombe juste.

Que ce séisme potentiel ai lieu le 5, le 8 ou le 9 mai ne modifie en rien la qualité de la prédiction.

Rorschach a dit…

à tous

Un podcast est programmé demain soir. L'adresse de la page de présentation de l'événement :
https://plus.google.com/events/cn0tnm7q20q2u3juss135mabg9g?authkey=CPiPsMqY9Y6iQQ

Kevin Brossas a dit…

@Ali hache
2 Séisme 7 et 7.3 vanatula island

Vous-êtes vous servi de RSOE-EDIS ? car en effet ils indiques bien 2 séismes, mais sur USGS ou EMSC il n'y a qu'un seul (au début 7,3 et ensuite rétrogradé à 7)...

De plus, les sismographes (ou grammes je sais plus !) n'ont pas détecté ce séisme or tous les séismes de 7 et plus dans le monde sont enregistrés par les détecteurs...

@WC (pas chic comme pseudos !!)

Merci pour votre lien !
suivez-vous régulièrement les séismes, faites-vous des recherches à ce sujet ?
Si oui, je serai intéressé d'avoir votre point de vue. Si non merci pour le lien encore !

Kevin Brossas a dit…

Correction à mon post ...
De plus, les sismographes DE YELLOWSTONE (ou grammes je sais plus !) n'ont pas détecté ce séisme or tous les séismes de 7 et plus dans le monde sont enregistrés par les détecteurs...

Dalia Asloum a dit…

bonsoir à tous,

un 7.0 région de vanuata.
Ror pouvez vous s'il vous plaît nous donner quelques précisions sur les autres effets néfastes de la PX que vous n'avez pas voulu révéler afin de ne pas nous déprimer davantage. Au point ou nous en sommes ....
merci bcp pour votre travail. Dalia

Kevin Brossas a dit…

USGS zappe un séisme de 4,7 au large du Chili
Espérons que le NOAA ne se fie pas à USGS pour émettre une alerte tsunami, dans l'océan pacifique....

Chaw Kat a dit…

Problème résolu merci Rorschach.

Juste pour information la fonction recherche sur l'ancien blog n'est pas possible chez moi avec Mozilla Firefox alors que cela fonctionne avec Internet Explorer.

Bonne continuation à demain pour le podcast.

C.K.

Hagar Hagar a dit…

Salem à tous,

@Rorschach : ne m'en veux pas si je mélange les concepts mais tu sais que j'ai encore une montagne à franchir avant de voir poindre un rayon du soleil au delà des nuages.

En rapport avec les phénomènes liés au pic sismique, il y a une autre observation que j'ai faite et bien avant de connaître ton blog et Px, c'est cette atmosphère "électrique" qui entoure l'environnement durant la période concernée dans tous les sens de son terme. L'air semble comme électrisé mais surtout, j'ai remarqué que les comportements sont exacerbés durant les périodes de pic, un peu comme durant les pleines lunes mais en plus marqué. C'est peut-être sans lien (bien que je puisse concevoir une influence de l'électromagnétisme terrestre sur le comportement humain) et je dis bien qu'il s'agit d'une observation personnelle, mais en discutant de Gog et Magog avec Ligéia, l'image des hordes de Gog et Magog qui s'introduiront par les fissures dans la "Grande Muraille" m'est venue à l'esprit. Est-ce qu'on peut dire que ces effets sur les personnes (pour autant qu'ils soient vérifiés) seraient ces influences maléfiques qui s'introduisent plus facilement par nos failles parce que nos murailles sont trop fragilisées et que les fissures iront grandissant jusqu'au point culminant où les hordes seront lâchées ?

Si j'associe donc le phénomène physique qui ouvre une fenêtre de plus en plus grande (de par son influence électromagnétique) sur la capacité des influences inférieures à entrer dans les fissures de la Grande Muraille qui protégeait l'humanité, je peux malgré moi, laisser entrer ces influences qui vont me faire agir de manière instinctive (sentiments exacerbés, certitudes, réactions non réfléchies, colère...) la volonté ne suffit plus en cette période pour colmater les brèches, il faut être vigilant à tout instant. Et puis, lorsque l'on "revient à soi", on se dit que peut-être que si j'avais été vigilante, mon attitude serait restée "stable" et que les réactions auraient été différentes, l'équilibre n'aurait pas été rompu.

Lorsque les brêches seront complètement ouvertes par l'influence culminante de Px et par la Volonté de Dieu, ce sont beaucoup d'hommes et de femmes qui retourneront à l'état "sauvage" car les brêches seront tellement grandes que les Gog et Magog ourront s'y introduire et dicter leurs plus bas instincts. On verrait donc des comportements effrayants comme ceux que tu as montrés.

C'est peut-être une vision simpliste et il s'agit peut être de tout autre chose, mais ça a le mérite de me faire réfléchir ;) C'est ainsi que je comprends que je dois travailler encore plus à colmater les brèches, que ce travail est un travail de tout instant et qu'il (et Il) ne peut plus souffrir de la moindre inattention.

Merci et sorry pour la tartine (vaut mieux à l'écrit qu'à l'oral sinon on ne m'arrête pas ^^)

Ali Hache a dit…

@kevin brossas
Oui effectivement je crois qu'il en a 1 il a simplement été rétrograder
Merci pour la correction
Vouci mon lien pour les séismes
http://quakes.globalincidentmap.com/

Hagar Hagar a dit…

PS : peux-tu supprimer le message s'il n'a pas de sens et qu'il risque d'induire en erreur les lecteurs ? Merci !

Kevin Brossas a dit…

@Ali hache

Par respect, je te remercie !

Hind a dit…

Que la Paix soit sur vous toutes et tous

"C'est ainsi que je comprends que je dois travailler encore plus à colmater les brèches, que ce travail est un travail de tout instant et qu'il (et Il) ne peut plus souffrir de la moindre inattention." Hagar
___

Amine. Dans les faits il est presque impossible à notre niveau d'être conscient H24 mais il est possible de toute mettre en oeuvre pour se protéger surtout dans cette période de pic sismique qui va aller crescendo au fil du temps.
D'où les incessantes alertes que j'ai lancé ailleurs d'une manière soft afin de ne pas affoler et qui apparemment ont peut-être été perçues de travers. Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, je tiens juste à vous donner un "conseil" : redoublez de vigilance là et protégez-vous.

Hagar Hagar a dit…

Salem Hind !

En effet, et il faut réfléchir à ce qu'il faut faire pour se protéger car ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Nous sommes tous sujets à ces influences et lorsqu'on en a pris conscience, nous nous devons d'être encore plus vigilants sur nos propres failles, les reconnaître pour pouvoir les colmater avec un ciment fort. La prière et les rituels seuls ne suffiraient pas et il nous faut réparer nos failles et renforcer nos coeurs pour tendre vers un meilleur.

Le "hasard" a voulu que je tombe sur un poème par mes lectures de ce soir et qui fait écho à nos questionnements que nous avions toutes les 3 sur le forum avec Ligéa, concernant le rôle de la femme dans les temps à venir et, c'est sans prétention que je me permets de le partager ici car je trouve qu'il véhicule un joli message et aussi un complément à nos réflexions sur nos moyens de protection et notre force en tant que mères Il s'adresse bien sûr à toutes les femmes lectrices du forum et j'espère que vous apprécierez la parenthèse :)

C'est un poème trilingue de la poétesse Hafsa Bekri-Lamrani et qui s'appelle L'Appel de Hajar :

L’Appel de Hajar Vulnérable, Nue, sans armes Et je les effraye ! Armés, blindés, riches, Ils craignent ma nudité Et mon dénuement les nargue. Miroir éphémère Mais limpide, Mon refus de haïr Exacerbe leur haine et, Libre, Je me glisse hors des costumes Xénophobes qu’ils me taillent. Moi, Hajar Mère d’Ismaël je sais Le désert, l’exil et la soif Je suis là où rien n’est et « Rien » est le royaume d’où je renais. Hajar, mère d’Ismaël, Femme d’Abraham. Sarah, mère d’Isaac Femme du même Abraham. Deux mères, deux fils et … Des millénaires de larmes, De sang et de haine à guérir. poème bilingue de Hafsa Bekri Lamrani Casablanca / Maroc, 24 Décembre 2001

Non ! Sarah, Je ne veux pas ta mort ! L’Europe, violée par Zeus N’a-t-elle pas enfanté Hitler dont les mille et une mains Ont tenté de t’étouffer Non ! Sarah, Je ne veux pas ta mort ! La mort s’est repue de nos enfants. Viens j’ai enterré mes morts Et je t’apprendrai le désert, Les étoiles qu’une main invisible Allume au crépuscule et ravive Au plus profond de la nuit. Ismaël et Isaac Dormiront sous nos voiles Et ceux de la nuit Bercés par l’ultime poème Que l’âme du désert chantera Dans nos cœurs. Viens Sarah ! Marie nous rejoindra ce soir Et nous serons La même mère.

Hind a dit…

@ Hagar

C'est "jolie" mais franchement je me méfie par expérience des beaux discours sous formes de poèmes ou autres, à base de passion mêlant le vrai du faux. Le parcours de la poétesse Hafsa Bekri-Lamrani semble d'autant plus confirmer mes craintes. Ceci étant dit, à ce jour et toujours par expérience, les seules sources fiables d'écrits, à mon humble avis, restent les Écritures. Bonne continuation Hagar

coco nut a dit…

@ror
concernant le seisme d'hier, il faut noter qu'il y a 15 jours il y en a eu un du cote de bressuire (79) 3.8 ! 2 en quinze jours... certes, pas fort mais quand meme!

Tupac Shakur a dit…

ce matin 3 seisme de 6,9 dans le pacifique proche du mexique (pas loin du golf de la californie) et un de 7 au vanuatu ca continue .. et nulpart je trouve d'articles qui parle de 6,9 au mexique , je l'ai vu sur rsoe .

Tupac Shakur a dit…

en fait deux de 7 et un de 7,3 au vanuatu .

Sam Gue a dit…

depuis janvier2016 une série de séismes frappe le nord du maroc ;j'ai l'intuition que le big one pourrit se produire en afrique du nord ;j'espere me tromper,

Hagar Hagar a dit…

@Hind : merci pour ta réponse. Comme pour Pasteur, ce n'était pas l'auteur le plus important ici, ni même ce poème présenté comme une source fiable puisque c'est un texte d'homme de notre époque de surcroît, mais bien le message qui se trouvait derrière. Bonne continuation à toi aussi !

borys49 a dit…

Bonjour je n'est pas les moyens de vérifier mais est-ce vrai que la Lune n'est plus sur son axe depuis le 23/03/2016

Gerard gégé a dit…

Bonjour a tous
@borys49
"la Lune n'est plus sur son axe depuis le 23/03/2016"
D ou tenez cette info plus que douteuse ? Un lien a partager ?
La date indiqué indique une phase de pleine lune ,pour le reste ,je tombe sur "Wikistike" qui me renvoi sur un lien de Ben Garneau posté en 2011 !...hoax a mon avis .
http://www.wikistrike.com/article-la-lune-a-bascule-86848177.html
La seule info que j ai trouver sur la lune en rapport avec un "basculement" ;
Il y a bien longtemps, la lune s'est penchée
"Selon une étude, l'axe de rotation de la lune a basculé d'environ six degrés, déplaçant les pôles."
http://www.tdg.ch/savoirs/Il-y-a-bien-longtemps-la-lune-s-est-penchee/story/30592136
----------
@Ror
Pourquoi avoir choisi comme jingle "The Final Countdown" du groupe Suedois EUROPE ,bien que je ne sois pas un adepte de David Icke (terre creuse & reptilien),je tombe sur ceçi:
Chanson ecrite par "Tempest, Joey" / TEMPEST = violente tempête
TEMPEST est une agence de sécurité nationale codename se référant aux enquêtes techniques pour compromettre des émanations de matériel de traitement à commande électrique; ces enquêtes sont menées à l' appui de la sécurité des émissions (EMSEC).
Sortie en 1986 ,quel est ce compte a rebour ? (il evoque aussi Vénus dans ses paroles)
https://forum.davidicke.com/showthread.php?t=266130
-----
G.g

ericimm a dit…

petite coquille qui fait sourire : ''revue de presse du 28 au 31 avril '' euh... il n'y a jamais eu de 31 avril....du moins pas au canada....
petite question : pourquoi dit on toujours que quelque chose s'approche de nous, sachant que le systeme solaire entier tourne lui aussi, pourquoi est-ce que ce ne serait cet ensemble qui s'approche d'une zone de perturbation croisé a environ tous les 3600 ans ? surtout si on considere les changements climatique constaté sur l'ensemble des planetes ...

Gerard gégé a dit…

@Ror
Tout comme Saturne avec la sonde Cassini,quelle est la véritable recherche/conquete sur Mars ;les effets de Px ,une surveillance a distance ?
Pourquoi l "elite" flambe des milliards dans la recherche spaciale sachant pertinemment qu'une fin est "proche & planifié" dans les prochaines années (?).Sachant aussi qu il est impossible pour l homme de passer les ceintures de Van.Allen (!)...on nous enfumes non ? ou mon esprit se perd dans cette mascarade !lol

Amitiées G.g ;)

Kevin Brossas a dit…

@Tupac shakur
"ce matin 3 seisme de 6,9 dans le pacifique proche du mexique "
Attention Tupac, RSOE-EDIS regroupe des infos de plusieurs réseaux sismique, ils ne font pas de tris, ni de mises à jour sur les magnitudes, De plus si l'on regarde l'heure de l'évènement il y a bien eu un seul séisme au large de Mexico... RSOE-EDIS peut servir de base mais surtout pas de référence.

Idem pour le Vanuatu...

Amitiés !

Rorschach a dit…

@ ericimm

La théorie selon laquelle le système solaire traverse une région de l'espace à l'origine des perturbations que nous connaissons actuellement a été diffusée par la NASA et un chercheur russe du nom de Dimitriev, celle parle de nuage d'énergie interstellaire, une idée pompée directement dans un épisode de Star Trek.

Comme je l'ai dit dans la vidéo, le réchauffement des planètes du système solaire n'est ni homogène ni uniforme dans le temps mais suit une répartition ordonnée par l'astre à l'origine des pics sismiques : PX, ce qui écarte d'emblée l’hypothèse du nuage interstellaire.

Rorschach a dit…

@ gégé

Cette pseudo conquête de Mars sert à maintenir le leadership des USA alors qu'ils n'ont même plus de programme de navettes.

Et comme tu semble ne pas l'avoir compris, "The Final Countdown" fait référence aux comptes à rebours du pic sismique.

Gerard gégé a dit…

Re
Merçi pour vos reponses Ror .
Pour le jingle ,choix judicieux de votre part,(j avais saisi) mais g trop cherché la petite béte [...]dsl pour ce flop (!)
G.g ;)

Karine Teixeira a dit…

Bonjour ror... Ca fait maintenant plus de 6ans que je suis votre blog et ainsi vos travaux, j'ai tendance à croire à votre théorie!! Tout se recoupe simplement: Nwo,chemtrail, conflit et tensions mondial,groupes pharmaceutique, planète x, les ancien mythes et récits, etc,...C'est sans doute trop gros pour éveillé les gens et pourtant^^
Je n'ai encore jamais posté de com (allergique au web^^),mais reste toujours informé et concentré sur les événements et leurs traitements médiatiques... Mais une question m'interpelle et personne ne l'a encore soulevé, c'est pourquoi pour la première fois j'interviens!
Au moment du commencement final, big one, pole shift, déluge et que sais-je... Qu'en est -il de nos fameuse central nucléaire parsemé dans le monde? Résisteront -elles? (je ne pense pas au vue de vos prévisions^^) Et donc qui pourrait y survivre suite à ce possible hiver atomique? et que faire?
J'espère que ma réflexion n'est pas creuse et que vous pourrez y apporter une réponse en dépit d'une solution.

Cordialement
Groopy

F43 sky a dit…

@Gerard Gégé

Pourquoi les élites ont TOUS sans exception des bunkers pour ce cacher en cas de coup dur guerre ou catastrophe ?
Pourquoi en France (et ailleurs)on continu a voter sachant qu'aucun élu ne tient compte de la volonté de ceux qui ont voté ? Pourquoi on continue à produire et consommer des produits dont nous n’avons pas un réel besoin....
Pourquoi ils stock de l'or dans leur coffre et des tonnes de réserves si la fin d'un temps ne doit pas arriver ?
Pourquoi? pourquoi? pourquoi?
d'abord, et c'est une évidence ! parce que CE N'EST PAS leur argent mais LE NOTRE qu'ils dépensent. On a même oublié que Les recherches, les guerres, Les atrocités, les infrastructures ne sont pas financées par les gouvernements mais par l’argent des peuples soumis en esclave au travers des impôts que nous payons. c'est une bien triste vérité mais il est évident que je, vous, nous finançons les guerres en votant pour eux. Le pire c'est qu'ils sont payés et le font en toute légalité au non des peuples.
La résistance, la Révolte (appelait là comme vous voulez) n'est pas un droit mais un devoir, celui de ne pas être complice de ce système mis en place par ceux qui veulent utiliser la bible, le coran et les écrits saint ancien (pures), dictés par des Dieux (?) en une arme bien plus redoutable que le nucléaire : l'arme ultime qui permet d'asservir ou de libéré les populations mondiales.
Parce que ces écrits sont anciens, d'une intelligence incommensurable, d'une science sans faille, et pourtant si simple....il peuvent être lu et interprétaient à l'infini. ils représentent la seule arme capable de détruire ou reconstruire un monde. il sont l'alpha et l’oméga et certains "hommes" l'ont bien compris. ils l’utilise soit en bien soit en mal. Ils sont la connaissance ultime qui permet de tout décoder.
Pourquoi ne veulent t il pas informer le brave peuple que le temps qu'il a connu est révolu et qu'un nouveau va commencer?
simplement parce que c'est un signe de leur échec ou plutôt de leur réussite devrais on dire.
Ils espèrent que, cacher dans leur bunker fabriqués avec notre pognon ils survivront et pourrons recommencer à zero puisque personne ne sera la pour dire ceux qu'ils ont osé faire....Mais cela ne ce passera pas ainsi, parce que au milieu de ce chaos la justice divine tout dieux confondu remettra les compteurs à zero et ... tout recommencera car le bien triomphe du mal mais ne le détruit pas et sans le mal le bien n'existe pas il faut juste choisir sont chakras et cela est inscrit au plus profond de nos âmes ...l'univers est sans fin dis on?...
mais si les infinis se rejoignaient pour au final se rendre compte qu'une droite n'est qu'un simple cercle...

je sais plus ou j'ai lu ça peut être ici d'ailleurs :: l'amour du pouvoir a dépasser le pouvoir de l'amour ::: Perso je ne retiendrais qu'une phrase que me dictait mon père et qu'il tient de Kipling ...la dernière phrase que je traduis ainsi....
et mieux que les Dieux, les rois, la puissance et la gloire... tu seras un HOMME mon fils... et j'ai mis du temps a comprendre que cette race l'homme le VRAI certes en voix de disparition mais pas d’extinction, à toute sa place dans l'univers...car nous ne sommes pas tous mauvais et laches.
paix et force sur vos âmes

Rorschach a dit…

@ Karine Teixeira

Je répondrais aux questions posées ici sur le podcast de ce soir ;)

niagara delyon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Peter Gore a dit…

Le 4 Mai sort la résurrection du Christ au cinéma: est-ce un signe? un clin d'oeil des élites connaissant les pics et la (possible) signification profonde de Px?

Oonao a dit…

Questions : le tremblement de terre vers la Rochelle a t il une portée symbolique ? Du fait que l épicentre proche de la localité de Aytré à vue la pendule de la mairie se remettre en marche alors qu elle ne fonctionnait plus depuis 20 ans. Et autre point sur cette localité, le cheval d Aytré comme nouvel emblème depuis 1988 "un cheval-bateau qui évoque la légende du dragon qui tapi au Pont de la Pierre, hurlait désespérément après les vierges de l endroit... La bête decharnée est représentée sans pattes et annonce le déferlement des flots". Cette statue est en rapport aussi avec la Bête-Ro qui secissait aux environs de la Rochelle.
Autre chose, la visite d Obama en Antarctique le 22 mars dernier et en tout point similaire à celle d Hitler de 1939. Est ce selon vous annonciateur du déclenchement proche d une WW3 ?

Oonao a dit…

Petite précision concernant ma première question. La bête-Ro selon la légende à était privée de tous ses sens et fut contrainte de se réfugier dans des profondeurs insodable et fut condamné à demeurer là jusqu'à la fin des temps.

Jean jacques a dit…

@ Ror
Qu'en est-il de la fréquentation du blog ? Nombre de visiteurs uniques, progression, localisation ?

@ tous
N'étant pas un grand connaisseur de l'islam je recherche une source fiable de hadith. D'après ce que j'ai compris il y en a des milliers erronés. Si une bonne âme à un lien je vous en remercie d'avance.

Laurent a dit…

oonao, la pendule de la mairie d'aytré est toujours arretée, c'est un fake.

merci pour l'anecdote Bete-Ro, je ne connaissait pas , vous êtes du coin ??

Chaw Kat a dit…

@Jean Jacques

Voici un site qui catégorise les ouvrages en fonction de leur fiabilité.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

Dans un second temps, il convient au lecteur de comparer les sources, les chaînes de transmissions ainsi que la cohérence des hadiths pour conclure de leur fiabilité.

Jollyveau MIAFFO a dit…

Bonjour,
J'ai de la peine à comprendre pourquoi tu parles de Religion, pourtant Jesus Christ est venu justement nous en débarrasser (Christianisme, islam, Judaïsme et bien d'autre)
As tu expérimenté la puissance du Nom de Jésus Christ?
J'aimerai vivement t'avoir en privée est ce possible?

Gerard gégé a dit…

@F43 sky
...heu (?) ,oui ,merçi pour se speech aux allures de morale ,j en demandais pas tant !
Sans animosité de ma part ,bonne soirée ;)

bilout974 a dit…

à Gégé
"""Pourquoi l "elite" flambe des milliards dans la recherche spaciale sachant pertinemment qu'une fin est "proche & planifié" dans les prochaines années (?)"""
je pense que c'est justement "amusant" pour les mauvais de faire croire qu'ils dépensent pour de grands projets mais en réalité une (grande) partie de l'argent (le notre) va dans leur bunker et autres constructions secrètes !

Kevin Brossas a dit…

@GG

Je vous ai envoyé une invitation(23h30 heure française)

Kali a dit…

Je suis restée scotcher c est clair comme de l eau de roche monsieur vous avez toute mon estime merci et continuez de nous informer!!!!

zul69 a dit…

@hagar hagar
Sans rentrer dans le pourquoi et comment la Féminité a déconné au "départ",je t'invinte à lire la prophétie de Jean de Jérusalem qui dans sa deuxième partie (la premiere devrais te convaincre)prédira qu'Elle reprendra ses droits...

Gerard gégé a dit…

@Kev
"Je vous ai envoyé une invitation"
Perso ,rien reçu (!) ... merçi bien mais g déjà decliné l invit de Ror .
Je verrais plus tard cette video ,je serais absent a l heure indiqué .

Amicalement
G.g

Sky4free a dit…

@gg
desolé cela n etait point mon intentio
n
bien a vous ;)

Thomas Baker a dit…

Merci beaucoup pour m'avoir fait participer au podcast Ror et pardonnez moi, à tous, d'avoir été un peu approximatif sur mes questions, je n'ai quasiment pas dormi depuis 3 jours. J'espère simplement que j'ai pu poser certaines questions que personne ne pose du fait qu'ils n'osent pas, n'ont pas de micros, ou ne savent pas comment on fait, bref. Merci à toi Ror pour m'avoir laissé parler et pardonnez moi pour mon manque de vivacité. Portez vous bien,tous,et prenez soin de vos proches.

Oonao a dit…

Petite précision concernant ma première question. La bête-Ro selon la légende à était privée de tous ses sens et fut contrainte de se réfugier dans des profondeurs insodable et fut condamné à demeurer là jusqu'à la fin des temps.

dunnowhatt a dit…

le collisionneur du cern serait en panne a cause ....d'une belette!savent plus quoi inventer

Unknown a dit…

http://www.nowyouseetv.org/upcoming-events-w-now-you-see-tv/the-fiery-red-dragon-of-old-nibiru-nemisis-intruder-planet-x/

Shpetim Sejdiu a dit…

Le LHC de Genève va être mis en service le 1 Mai donc demain.

Ils vont augmenter la puissance, allant plus vite que la lumière toujours selon eux.

Et je pense qu'ils vont réussir, mais n'auront aucune influence sur les autres événements.


A Bientôt

Rorschach a dit…

Comme les années précédentes, vous pouvez constater que l'activité du LHC est synchronisée avec le pic sismique.
Une fois de plus, ils vont tenter de lutter contre Dieu.
Vive les belettes !
;)

Unknown a dit…

Le LHC est HS... enfin pour quelques instants car une belette a rongé les câbles ^^

https://francais.rt.com/international/19865-accelerateur-particules-cern-panne-belette

C'est d'ailleurs le rôle qu'elle joue dans la fable de La Fontaine : le Chat, la Belette et le Petit Lapin. En effet, elle s'empare sans scrupule du terrier du lapin blanc.
Les Thébaiens adoraient la belette considérée comme une vierge guerrière, parce qu'elle a délivré Alcmène des douleurs de l'enfantement. (Dans la mythologie grecque, Alcmène, fille d'Électryon, est l'épouse d'Amphitryon)

Gerard gégé a dit…

Bonjour a tous/tes
(Pic sismique mois de Mai)
Petit recap sur ce qu il faut surveillé en ce moment;
Les "big ones" causées par les alignements annuels avec la planète X ont des caractéristiques spécifiques, tout d'abord ils sont précédés par un énorme trou coronal à la surface du soleil.
Autre caractéristique propre aux "Big Ones" causés par la planète X : le décrochage de l'axe de rotation des pôle.
le LHC jou un role important :les niveaux d'énergies (courbes noire, bleue et rouge),Les courbes rouge et bleu représentent l'intensité des 2 rayons, la noire c'est pour l'intensité totale.
https://op-webtools.web.cern.ch/Vistar/vistars.php?usr=LHC3
...soyez attentif ;)
Bien a vous tous
G.g


takapa a dit…

@hajar

Rassures toi....tu n'es pas seule!....il y 3jours....je me posais la question suivante: "et si gog et magog, c'était nous? " on détruit tout on consomme tout de l'atome à la roche la plus solide, on pollue on sali, on s'accapare et on détruit. ..si un jour nous disposons d'une technologie nous permettant de consommer une étoile pour nous permettre de faire du profit, nous la consommeront.
Pour moi DIEU ne fait pas dans l'héroïque fantaisie, tout message a différents niveaux de lectures, dont certains plus subtils, et donc nous permettant de nous rapprocher d'avantage de LA VÉRITÉ. Quoiqu'il en soit, ce qui importe n'est pas que d'autres soit d'accord avec toi, il ne s'agit pas de fabriquer ENSEMBLE un moteur mais que CHACUN comprenne celui que DIEU a fabriqué. Le plus important est que les choses qui te parlent te permette d'aller de l'avant, d'aider autruis ou au minimum de ne nuire à personne. De toute manière LA VÉRITÉ ABSOLUE n'est accessible qu'à L'omnipotent et L'omniscient...pour comprendre un phénomène, un système, il faudrait connaître absolument toutes les variables de tous les intervenants (sans oublier que les influences appartiennent souvent à d'autres systèmes) et ce à tous les niveaux. ..micro..macro..physique..métaphysique. ..etc... et de pouvoir à ce MOMENT LÀ être PARTOUT à la fois afin de saisir la vérité DU moment. ..qui diffère de celle qui la précède et de celle qui la suit. Alors selon moi, cherche le débat, celui qui te permet d'échanger sans jamais tomber dans la paresse qui te pousse à avaler la bribe de vérité d'un autre, ni dans l'autosuffisance qui te pousse à ne garder que la tienne. Tes seules leigh-motiv devrait être, humilité, bienséance, espoir (pour toi et pour le reste), et n'hésites pas à chercher l'équilibre, le tien, sans pour autant renier ou remettre en cause celui des autres...penses et agis en ton âme et conscience et préserve toi de ton égo! À ton avis, par quel mécanisme l'Homme souhaite-t-il maîtriser l'univers tout entier? Bon courage et je suis là pour tout débat.




Gerard gégé a dit…

@Thomas Baker
Pour l étoile observée, (je reprens ta question sur le pocast)il s agit de Vénus,bien que le ciel soit bouché ce matin ,j ai verifié sur Solarscope ,aucune erreur,verifié par vous méme ...
http://www.solarsystemscope.com/
-----
...j avais oublié de posté les liens (!)
Lien direct sur le deplacement des poles
http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=mission&lang=fr
-----
Observation du soleil en direct (Trou coronal)
http://sdo.gsfc.nasa.gov/
http://www.spaceweather.com/
-----
G.g

Jakline a dit…

@ Unknown
C'est la belette guerrière !

D'abord j'ai pensé que c'était une excuse foireuse de la part du Cern, mais non, puisque c'était prévu qu'ils mettent à fond les manettes pour essayer de minimiser les effets de PX

zul69 a dit…

@takapa

Bon...bein ça c'est fait...

naya kwa lala a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=IhDbgmmTki0

Gerard gégé a dit…

@Tous
Je poste la video du podcast du 29 Avril (durée 2h24);
Dernières Nouvelles du Dragon - Podcast du 29 Avril
https://youtu.be/zQOitWGjh2k
----
G.g

Jean jacques a dit…

@Ror
René guénon dit que notre humanité se trouve dans le 7ème manvantara du kalpa actuel ( comportant lui-même 14 manvantaras).D’après ce que je comprends, il évoque les cycles se succédant mais hors de notre temps, comme si ces manavantaras étaient toujours présents et que l’homme passe d’un état à un autre dans ces cycles. De son coté, Valsan dit « Adam eut ainsi, en vérité, le rôle de reconduire le culte de la Maison d'Allâh pour un cycle traditionnel nouveau, spécialement « humain ». L’expression « spécialement humain » m’amène à penser que nous avons des cycles dans lequel l’homme se retrouve dans un état spécifique ; actuellement l’homme expérimente l’état humain, état qui doit probablement lui permettre de jouir de ses sens limités et de connaitre le bien et le mal. Dans ce contexte Adam fut le premier homme manifesté à l’état humain. En revanche, si l’homme doit passer par différents états afin d’obtenir la « Délivrance» ( l’homme et son devenir selon vedanta p 94) alors la « faute » commise par Adam et Eve sous l’influence de Satan était d’une certaine façon dans le plan de Dieu.
Qu’en pensez… qu’en penses-tu ?
Pour revenir à un thème moins prise de tête, j’avais proposé dans un commentaire précédent l’hypothèse que l’Absinthe pourrait être l’astéroide (3200) Phaeton. Phaéton est un astéroide de type apollo ( apollyon dans la bible).
Voici un lien sur la légende de phaéton et des grands cataclysmes ( tu dois surement connaitre)
http://www.astrosurf.com/macombes/Article_Sekhmet,_Phaeton,_Surt_et_les_autres.htm

et le diagramme de l’orbite de phaéton
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=1983TB;orb=1;old=0;cov=0;log=0;cad=1#cad
Il serait au plus proche de la terre en décembre 2017 à environ 0.0689 unités astronomiques soit 10 307 293 km. (28 fois la distance terre lune 370300 km ) C’est très éloigné, mais je me dis que Px pourrait modifier son orbite ou l’orbite d’un de ses fragments. Un avis la dessus?

Gerard gégé a dit…

Reference a la question posé par Mika.J sur le podcast
Jupiter et Shoemaker-Levy (bombardement d'essais nucléaires ?)
Voiçi ce que je trouve sur la toile a ce sujet :
"Comment m'est parvenu le texte anonyme SL-9."
http://ataraxie.free.fr/fr_matthieu.htm
---
G.g

Rorschach a dit…

@ Jean jacques

Ce concept de Manvantara induit l'idée d'une succession ininterrompues de cycles humains. En outre, Guénon cite le hadith qui dit "avant Adam il y eu 10 000 Adam". En outre, il est vrai que l'on a retrouvé des artefacts très anciens datant de plusieurs centaines de milliers d'années.

Cependant d'un point de vue géologique, il faut tempérer cette idée. Par exemple, le dernier Manvantara n'a pu commencer que des milliers d'années après le cataclysme planétaire causé par l'éruption du mont Toba il y a environ 75 000 ans. Entre cette période et la création d'Adam (il y a environ 60 000 ans), il y a un temps mort dans lequel aucune société humaine ne peut se développer.

Même chose en ce qui concerne le nouvel âge d'or qui succédera à la fin du cycle actuel, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un nouvel Adam apparaisse avant des milliers d'années En outre, le fait qu'un nouveau cycle soit enclenché suspendrait de facto la possibilité d'une grande extinction massive des espèces du type Mont Toba ou bien encore Yellowstone.

Voilà ce que l'on peut dire d'un point de vue rationnel à propos du grand cycle du Kalpa tel que proposé littéralement par René Guénon. Bien entendu, comme dans toute littérature ésotérique peut être que celui qui sait lire entre les lignes peut y trouver un autre sens caché.

Pour l’astéroïde, il suffit de se reporter au texte de l'Apocalypse où il est simplement dit qu'il s'appellera "Absinthe"

Jean jacques a dit…

@ ror
Merci, pas facile d'avoir une vision d'ensemble quand certaines informations paraissent évidentes pour les uns et relèvent d'un langage caché pour les autres... sans compter que selon le bagage culturel de chacun de nous, au sens large du terme , toute interprétation peut s'avérer sinon erronée au moins biaisée.

Teslambala Tesla a dit…

il n'y a jamais eu de serpent!!!! dixit P.JovanovicDepuis presque trois mille ans, des millions d'hommes et de femmes ont été nourris d'un texte qui a été entièrement maquillé, truqué et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av. JC.
Il n'y a jamais eu de serpent.
Il n'y a jamais eu de péché de la femme."
http://www.jovanovic.com/mensonge.htm

Rorschach a dit…

J'ai lu ce texte de Jovanovic, il me donne l’impression d'être un de ces trolls qui polluaient l'ancien blog.
Après, avoir propagé l'idée que la carte bleue était la marque de la bête, synonyme de damnation éternelle (ouch!), le voilà qui récidive dans ses délires à propos d'Adam et Ève.

Tout ça pour se faire un peu d'argent en vendant des bouquins qui ne serviront à rien à part remplir la tête des gens de fausses idées.

jb pinna a dit…

Bonsoir a tous ,

@Ror
J'aime beaucoup ton travail que je compare et croise avec d'autres chercheur comme pierre gilbert de plein feux sur l'heure juste et bien d'autres qui mérite un clin d'oeil.
Dans le podcast tu dis que yellostone ne vas pas exploser car les prophéties ne pourraient pas finir de s'accomplir..,je trouve cela très contradictoire puisque selon tes propres dires et les dires des mayas ,samael aun weor le gnostique ,la terre sera purifier par le feux!
Yellostone se moque des propheties..a moins qu'une force maligne manipule en coulisse l'apocalypse sur mesure , je ne vois pas pourquoi yellostone ne vas pas eclater a l'attraction de px.

@Ror
Jupiter va entrer aux pied de la constellation de la vierge en septembre 2017 offrant la configurations precise de la prophetie biblique des douleurs..suivis des 7 mois de guerre mondiale en septembre 2017 et tu d'accord avec cette etude?



Rorschach a dit…

@ jb pinna

Si Yellowstone explose, ce ne sera pas une purification par le feu mais exactement l'opposé puisque un nuage de cendres obscurcirait la lumière du soleil sur tout l’hémisphère nord, il ferait donc froid.

Samael Aun Weor avait quelques infos sur la planète X et il savait que celle ci était dotée d'un magnétisme tel qu'il fera basculer l'axe de rotation de la Terre vers le soleil (destruction par le feu).

Que Jupiter soit aux pieds de la Vierge n'est pas le signe d'une déflagration mondiale, ceux qui prétendent lire les événements futurs dans la configuration des astres font de l'astrologie (et s'il y en a qui me comparent à ceux là, je suis désolé pour eux).

Jean jacques a dit…

@ror
Pour absinthe on trouve également Artémis ( 105 ) de la ceinture principale d’astéroïde.

WC a dit…

@ror
Entièrement d'accord au sujet de Jovanovic, c'est typiquement un "faux prophète alarmiste" comme beaucoup d'autres. Il annonce, entre autres, l'effondrement du système financier, pour les deux mois à venir, depuis 2008 (au moins), et cela tous les 3 mois...pour faire parler de lui et vendre ses bouquins.

Pour ma part, je constate juste que depuis des années, tous ce qui est annoncé sur le net, n'arrive jamais... .

Shpetim Sejdiu a dit…

Oui, tout comme Nimrod qui a construit la tour à Babylone croyant ainsi échapper à la prochaine déluge....

Il se croyait tellement fort qu'il est mort par une moustique qui lui est rentré dans le nez.


A Bientôt

Rorschach a dit…

@ Jean Jacques

Absinthe issu du grec ancien ἀψίνθιον, apsínthion est un terme qui désigne l'herbe amère Artemisia.

MANARAPANUI a dit…

MERCI RORSCHACH DE REVENIR ... toutes ces années à vous lire ... quel plaisir ...

Jean jacques a dit…

@ror
https://fr.wikipedia.org/wiki/Absinthe_(plante)
référence à Artemis

Permafrost a dit…

Parfois, on peut mener nos recherches d'une façon différente...
http://cheyenne49.e-monsite.com/pages/vie-spirituelle/les-animaux-totems/la-belette.html
Toute une symbolique !

Hagar Hagar a dit…

Hehe Perma, bien vu lol ! :)

Frédéric Masson a dit…

Signalons quand même que tout ce qu'a annoncé Jovanovic s'est toujours produit !

le pèlerin a dit…

Ror, j'ai une petite question sur ton podcast quand tu parles de la technologie atlante. Tu dis que les atlantes avaient une technologie basé sur la magie.

Alors comme tu peux t'en douter, mon coeur de fan de fantaisy et de science-fiction a bondi.^^ Mais même si j'aime la magie d'héroic-fantaisy je ne m'amuserais pas à pratiquer la magie réelle, car je sais que s'est bien dangereux, sans compter qu'elle est bien-moins... "épique" que la magie fictive.^^

Mais je m'égare, il me semblait que la magie était interdite par les textes sacrés. Pourtant l'Atlantide est une civilisation rattachée à ce que tu appelles la "tradition primordiale" non?

Est-ce que sa veut dire que, comme les autres arts et science la magie a étée corompue mais que dans les temps lointains elle n'était pas mauvaise en soi?

Je me pose la question.

Rorschach a dit…

Ce que l'on appelle Magie n'est que la mise en pratique de principes relevant d'un niveau de réalité autre que la matière.

Aujourd'hui, il n'y a que l'état matériel qui soit connu et cela a engendré la technologie actuelle qui d'ailleurs aux yeux des primitifs ressemble à de la magie.

Le fait d'incorporer des principes supérieurs ou de pouvoir agir directement sur les éléments sans passer par des machines donne lieu à une autre "technologie" qui serait à des années lumières de la notre.

Alors que des civilisations antiques ont perduré des milliers d'années, aujourd'hui,en l'espace de quelques décennies notre monde a été tellement corrompu par cette modernité archaïque que même la Vie sur Terre est menacée.
Aujourd'hui, ce sont nous les primitifs...

le pèlerin a dit…

Oui je m'en doute, d'ailleurs s'est exactement se role que joue la magie dans les fictions de fantaisy. Mais ce que je demendais surtout s'était : si la magie est une chose faisant partie du monde, pourquoi les religions monothéistes l'ont-ils prohibés? Je veux dire l'apocalypse dit "dehors les magiciens". Alors certes dans l'héroic-fantaisy la magie peut être bienveillante ou malveillante suivants les utilisateurs, mais dans le monde réel de la réalitée véritable, comme disent les geeks, don je suis, les religions ne semble pas DU TOUT aimer ça. Je veux dire, certains intégristes religieux vont même jusqu'à vouer à l'enfer éternel les joueurs de donjons et dragons ou les fans du seigneur des anneaux, s'est dire!

Encore une fois la magie réelle ne m’intéresses pas. J'ai tellement entendu qu'elle était nocive, que je me cantonne à la magie fictive des RPG et mangas, en plus, comme je l'ai dis, la magie fictive est plus "épique".^^

Toutefois, intellectuellement parlant la question me tarode. Tu pourrais expliquer cette interdictio de la magie par les tradition abrahamiques, à l'opposée des traditions antiques et des spiritualité orientales. Histoire de rendre ce paradoxe spirituel cohérent? Ca fait longtemps que j'essaye de m'amuser à le résoudre sans-succès.

Rorschach a dit…

à le pèlerin

À l'origine ce que l'on appelle "Magie" dépendait des qualités intrinsèques de la personne qui la pratiquait et elle était une chose naturelle.

Quand l'Homme a perdu ces pouvoirs, il s'est mis peu à peu à implorer des entités démoniaques qui devaient agir à sa place, il y a des magiciens qui ont imploré des démons pendant 10 ou 20 ans avant d'avoir une réponse.
Ce faisant les magiciens se sont exposés à des influences maléfiques et se sont coupés de Dieu.

C'est surtout en Egypte qu'à eu lieu ce retournement de situation, les écoles antiques ont été peu à peu infestés par des sorciers et des magiciens.

Cette histoire est résumée dans l'épisode de Moise contre les magiciens du Pharaon qui signifie que désormais toute manipulation surnaturelle doit venir de Dieu et que les miracles émanant de Dieu sont infiniment supérieurs aux sortilèges des mages.

Hind a dit…

Que la Paix soit sur vous tous et toutes

Le Seigneur a dit à Moïse, Paix sur Lui, de jeter son bâton. Il a obéi à l'ordre divin et les magiciens ont été vaincu et humilié. On pourrait presque dire que le Seigneur nous a également dit de "jeter notre bâton" face à ces magiciens vicieux, à notre toute petite échelle en tant que simple humain, en L'invoquant, en faisant les causes (engagement) puis en laissant ainsi notre propre sort au Tout Puissant car Lui Seul fait le reste.

le pèlerin a dit…

Donc il s'agit bien d'une corruption d'un art mystique autrefois bénéfique. S'est l'idée que je m'en faisais mais il est toujours bon d'avoir confirmation. Par "perte de pouvoirs" tu veux dire se couper de la nature, comme dans le podcast d'hier? J'imagine que non vue que l'épisode de Moise était bien-avant l'ère technologique.

Mais alors qu'en est-il des pratiques mantriques hindous ou taoistes (puisque comme tu l'as dis il y a peu se sont les héritiers de la tradition primordiale). Sont-ils aussi gravement touchés par la corruption de la magie que les traditions mystiques antiques ou certaines pratiques magiques sont encore bénéfiques là-bas?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Que ce soit clair, il n'y a aucune pratique magique bénéfique et quand un sorcier soulage quelqu'un cela se fait au détriment de quelque chose d'autre. Il faut les éviter comme la peste.

le pèlerin a dit…

Ror : Pas d'inquiétude, comme je te l'ai dis je n'ai jamais pratiqué aucune magie ni aucun rituel, et j'ai pas l'intention de commencer.^^ Je m'y intéresse uniquement à titre intellectuel, au même titre que quelqu'un lisant des légendes et des mythologies, point à la ligne. Et encore j'ai jamais lu aucun vrai bouquin sur le sujet (même si je connais quelques titres, mais bon, ils apparaissent si souvent dans la fiction s'est un peu normal et j'ai pas envie d'en chercher et encore moins d'en lire^^

Comme je l'ai dis la magie moi, je préfère sa version fictive fantasmée que sa version réelle. Je posais une simple question.

le pèlerin a dit…

ps : Par contre je dois avouer que, comme je l'ai dis, je me suis tout de même assez curieu ce qui a pu faire perdre à l'humanité la capacité d'utiliser la magie bénéfique. Surtout si comme tu le dis, dans les temps reculés, s'était quelque-chose de banal. A partir de quand la dégénérescence de ces pratiques ont commencés?

JMR BOCQUET a dit…

Quel sens du détail.... J'ai l'impression que tu y étais...
Regardes plutôt ça sur Nimrod :

https://m.youtube.com/watch?v=6ayGK8T3ycY

jb pinna a dit…

Si il y a magie noire il y a forcement magie blanche sa vas sans dire...ying_yang , plus_moins ,chaud_froid..ECT...
Certaines paroles et prononciation védiques ont des effets magiques selon certaines légendes ..

le pèlerin a dit…

jb pinna : Oui, d'où le fait que j'ai justement parlé des pratiques hindous et taoistes des mantras comme éventuelle magie qui ne serait pas encore totalement corrompue, je pensais justement aux védas. Mais se n'était qu'une hypothèse de ma part et visiblement elle a peu de chance d'être fondée.

Et en élargissant ce concepts on peut élargir ces effets "magiques" bienveillants des paroles sacrés à tout les textes sacrés, et là, à mon avis se serait bien moins contestables. Puisque les exorcismes, pratiqués par les rabbins, prêtres ou imams, pourraient, entre trois milles guillemets, presque passer pour de la magie blanche.

Unknown a dit…

Absinthe = armoise
L'armoise a pour nom Tchernobyl en russe.
Apocalypse 8:11
"Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères."
C'est clair, il s'agit de matière radioactive.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.